7 exercices avec l’élastique fitness Stretch It

7 exercices avec l’élastique fitness Stretch It

L'élastique Stretch It permet d’augmenter l’intensité du travail durant votre séance. Vous pouvez le positionner au niveau de vos pieds et de vos mains. Il possède des poignées pour plus de confort.

Grâce à cet accessoire fitness, vous pouvez travailler de nombreuses parties du corps, notamment les biceps, les triceps, le grand fessier, les quadriceps, les épaules et même étirer vos ischio-jambiers et vos mollets.

C’est un outil adapté à un niveau débutant et intermédiaire.

Voici quelques idées d'exercices efficaces à réaliser avec notre élastique de fitness 4 embouts Stretch It !

Les biceps

- Explication du mouvement : Positionnez un élastique sous chaque pied et dans chaque main. Vos pieds sont largeur de bassin, les genoux sont déverrouillés, votre dos est droit et vos abdominaux sont engagés. Les bras sont le long du corps. En expirant, laissez vos coudes collés aux côtes et ramenez vos poignets vers vos épaules. En inspirant, descendez vos mains en les ramenant vers vos cuisses en retenant la descente.

- Ce qui travaille : Les biceps

Les triceps

- Explication du mouvement : Positionnez le centre noir dans le milieu de votre dos en laissant deux élastiques pendre, et placez un élastique dans chaque main. Vos pieds sont largeur de bassin, les genoux sont déverrouillés, votre dos est droit et vos abdominaux sont engagés. Vos coudes sont collés aux côtes et les avant-bras sont parallèles au sol. En expirant, tendez vos bras vers l’avant pour venir aligner vos poignets avec vos épaules. En inspirant, revenez à votre posture de base en retenant vos bras.

- Ce qui travaille : Les triceps, les deltoïdes

Squat

Positionnez un embout élastique sous chaque pied et dans chaque main.

  • Biceps

- Explication du mouvement :  Positionnez-vous debout, les pieds plus larges que le bassin avec les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Descendez votre fessier vers l’arrière (à 90° max) comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise en inspirant, les bras restent devant vous. Gardez votre dos droit avec le buste penché en avant, le ventre est serré et le poids du corps sur les talons. Remontez en expirant, en ramenant les poignets vers les épaules. Puis repartez en relâchant la tension dans vos bras. 

- Ce qui travaille : Les biceps, les cuisses (quadriceps, ischiojambiers), les grands fessiers

  • Triceps

- Explication du mouvement : Positionnez-vous debout, les pieds plus larges que le bassin avec les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Descendez votre fessier vers l’arrière (à 90° max) comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise en inspirant et tendez les bras devant vous pour que vos poignets s’alignent avec vos épaules. Gardez votre dos droit avec le buste qui se penche en avant, le ventre est serré et le poids du corps sur les talons. Remontez en expirant, en laissant vos bras se mettre le long de votre corps. Puis repartez. 

- Ce qui travaille : Les triceps, les deltoïdes, les cuisses (quadriceps, ischio-jambiers), les grands fessiers

Fentes biceps

- Explication du mouvement : Positionnez un élastique sous chaque pied et dans chaque main. Les pieds sont largeur de bassin. Reculez une jambe derrière à environ 1 mètre (à vous d’ajuster selon votre taille), votre pied de derrière est sur demi-pointe. Le dos reste droit, le ventre est engagé et vous pliez la jambe de derrière en inspirant et en ramenant vos poignets au niveau des épaules. Le genou de la jambe de devant est aligné avec la cheville et le poids du corps est sur le talon. Le buste est droit. Remontez en soufflant jusqu’à tendre la jambe arrière, contractez les fessiers. Les bras sont le long du corps. Faites le mouvement à nouveau. 

- Ce qui travaille : Les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les biceps

Le grand fessier en quadrupédie

- Explication du mouvement : Positionnez un élastique sous chaque pied et dans chaque main. Positionnez-vous à quatre pattes, les mains sont largeur d’épaules et dans leur axe, les genoux sont largeur de bassin et en dessous des hanches. Le dos est dans sa position neutre et le centre est engagé. En expirant, tendez la jambe droite vers l’arrière vers le sol. Lorsqu’elle est tendue, montez-la vers le plafond, sans cambrer. Dès que vous arrivez à votre maximum, inspirez en la redescendant et en retenant votre mouvement. Votre bassin reste fixe pendant le mouvement. Faites vos répétitions à droite, puis changez de côté.

- Ce qui travaille : Le grand fessier, les bras, le transverse et les muscles stabilisateurs du dos

One leg stretch

- Explication du mouvement : Positionnez un élastique sous chaque pied et dans chaque main.  Allongez-vous sur le dos. Il est placé en position neutre. Les deux jambes viennent se positionner en tablette renversée (à 90°). Le ventre est très engagé (le nombril se rapproche de la colonne). Les bras sont pliés, avec les avant-bras perpendiculaires au sol. En soufflant, tendez la jambe droite sans bouger vos bras, puis inspirez et retrouvez votre position initiale. Alternez droite et gauche.

- Ce qui travaille : Les abdominaux (grand droit, transverse), fléchisseurs de hanches, les quadriceps, les biceps

Étirement des ischio-jambiers et des mollets

- Explication du mouvement : Allongez-vous sur le dos, les deux jambes tendues. Pliez une jambe et ramenez le genou vers la poitrine. Placez deux élastiques au niveau de la voûte plantaire, tenez les deux autres élastiques avec vos mains. Tendez votre jambe vers le plafond. Plus vous êtes souple, plus votre jambe se rapprochera de votre buste. Ne donnez pas d’à-coup. Si c’est trop difficile, n’hésitez pas à plier la jambe qui est sur le sol.

- Ce qui s’étire : l’arrière des jambes (ischio-jambiers et mollets)

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation