🎁 En ce moment, la livraison à domicile est OFFERTE à partir de 50€ d'achat ! 🎁 💌 Profitez de -10% de réduction sur votre 1ère commande en vous abonnant à la newsletter ! J'en profite 💌

6 exercices pour vous relaxer et vous détendre

6 exercices pour vous relaxer et vous détendre

Un petit moment privilégié avec vous-même ! Vous venez de passer une journée stressante, vous avez travaillé d’arrache-pied, vous n’avez qu’une seule envie c’est de vous détendre et de vous vider l’esprit ? Cette séance est parfaite. En quelques minutes, reconnectez-vous à votre corps, rechargez-le d’énergies positives et faites-vous du bien.

Dans ce challenge, je vous propose 5 exercices qui permettront de détendre votre corps dans sa globalité. Vous méritez de vous faire du bien et de prendre soin de vous.

Échauffement 

  • Enroulé de colonne

- Répétition : 2 

- Explication du mouvement : Les pieds sont largeur de bassin, les genoux sont déverrouillés. La tête va en direction du sol, et vertèbre après vertèbre, le dos s’enroule en direction du tapis en soufflant. Les bras sont complètement relâchés. Inspirez en bas, puis remontez en soufflant. Laissez le poids de la tête vers le sol jusqu’au bout, elle se replace à la fin.

- Option facile : Plier un peu plus les jambes

- Ce qui travaille : La mobilité du dos

Séance

  • Chat

- Répétition : 7 de chaque côté

- Explication du mouvement : Positionnez-vous à quatre pattes. Vos genoux sont largeurs de bassin, les poignets sont largeur d’épaules et sous elles. En soufflant, laissez votre bassin commencer le mouvement en poussant le dos vers le plafond. Dirigez votre regard vers votre nombril. À l’expiration, en commençant toujours par le bassin, cambrez votre dos en regardant le plafond. 

- Option facile : Diminuer l’amplitude du mouvement

- Ce qui travaille : La mobilité du dos

  • Position de l’enfant

- Durée : 1 minute

- Explication du mouvement : Lorsque vous êtes à quatre pattes, amenez votre fessier sur les talons, relâchez la tête dans le sol et laissez les bras devant pour bien allonger la colonne. Respirez, et détendez votre corps.

- Option facile : Amener les bras le long des tibias

- Ce qui travaille : Détente générale du corps

  • Torsion sur le dos

- Répétition : 1 minute de chaque côté

- Explication du mouvement : Allongez-vous sur le dos, les bras en croix. Ramenez les genoux vers la poitrine (jambes fléchies). Laissez les jambes basculer vers la gauche et se poser au sol, le regard se dirige vers la droite. L’épaule droite reste au maximum collée au sol. Avec votre main gauche, vous pouvez donner une pression sur le genou droit pour augmenter la torsion de la colonne. Faites la même chose de l’autre côté.

- Option facile : Ne pas donner de pression avec la main. Laisser l’épaule se décoller du sol.

- Ce qui travaille : Travail de la torsion de la colonne vertébrale, étirement du moyen fessier

  • Deux genoux à la poitrine

- Répétition : 1 minute

- Explication du mouvement : Allongez-vous sur le dos. Attrapez avec vos mains vos genoux et venez les presser contre votre poitrine. Soit, vous restez dans cette position, soit, vous pouvez faire des bascules avec vos deux jambes, ou bien faire des cercles pour masser le bas du dos.

- Option facile : Laisser vos genoux s’écarter légèrement

- Ce qui travaille : Détente du bas du dos

  • Relaxation

- Durée : Le temps que vous désirez

- Explication du mouvement : Allongez-vous dans une position qui est confortable pour vous. Laissez vos pieds tomber de chaque côté, vos bras sont le long du corps. Détendez chaque muscle, ralentissez votre respiration et connectez-vous à votre corps et vos sensations. 

- Ce qui travaille : Reconnexion de l’esprit au corps

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation