🎁 En ce moment, la livraison à domicile est OFFERTE à partir de 50€ d'achat ! 🎁 💌 Profitez de -10% de réduction sur votre 1ère commande en vous abonnant à la newsletter ! J'en profite 💌

Libérez-vous des pensées limitantes

Libérez-vous des pensées limitantes

Nous sommes très forts pour nous sous-estimer et nous rabaisser au quotidien. Le problème avec ce cercle vicieux est que, plus nous le faisons, moins nous avons confiance en nous. Plus ça se ressent, plus les gens autour de nous en profitent et plus nous nous dévalorisons. A contrario, le cercle peut-être vertueux, et les bénéfices incroyables.

L’énergie que nous dégageons se répercute sur notre quotidien, c’est ce que nous appelons le pouvoir de la positivité. Soyez positif, rempli d’amour envers vous-même et vous recueillerez la même chose en retour.

Au niveau du mental, nous avons tous des croyances limitantes qui nous bloquent dans notre vie de tous les jours. Le but en parlant de « ses fausses croyances » est de vous montrer que tout est possible à n’importe quel âge. La seule condition est de vraiment le vouloir et de tout mettre en action pour y arriver.

Pensées limitantes

  • Il est trop tard pour réaliser mes rêves

Il ne sera jamais trop tard pour réaliser vos rêves. À n’importe quel âge nous avons des rêves (si vous préférez vous pouvez les appeler des objectifs), ils nous motivent tout au long de notre vie et nous aident à nous relever dans les moments difficiles. N’écoutez pas les personnes qui vous disent que ce n’est pas possible, si vous le sentez, foncez.

  • Si j'échoue, c'est que je suis nul(le)

Cette mentalité est très française. Aux USA, ils n’ont pas du tout la même vision de l’échec. Échouer fait partie du processus et nous ne pouvons pas passer à l’étape suivante sans échec. Nous n’avons pas su marcher le premier jour, et bien il en est de même pour les nouvelles choses que nous entreprenons. Certains se moqueront de vos échecs, ce sont en général des personnes qui parlent beaucoup et ne font pas grand-chose, donc, ne leur donnez pas d’importance, relevez-vous et continuez votre chemin.

  • Pour que je m'aime, il faut que les autres m'aiment

J’avoue que ça serait bien ! Mais ce n’est pas le cas. Vous seul pouvez faire ce travail. C’est une démarche personnelle et de longue haleine. Elle n’est pas évidente, mais elle vous apportera tellement. Vous avez ici deux options : vivre en guerre contre vous-même, ou vous accepter comme vous êtes et être en paix avec vous-même. 

  • Si je prends du temps pour moi, c'est que je suis égoïste

C’est plus une croyance féminine. Pourquoi ? Car les femmes depuis des décennies avaient le rôle de s’occuper de la maison, des enfants, des maris, avec pour certaines un travail en plus. Si elles prenaient un moment pour elles, c’était des fainéantes et des mauvaises épouses. Elles devaient être disponibles pour la moindre demande.

Les temps évoluent et les mentalités commencent à changer. Mais les réflexions de nos mères, de nos grand-mères et de certains hommes ne facilitent pas la tâche. 

Prendre du temps pour soi est tout sauf égoïste, c’est juste que vous vous autorisez à vivre votre vie. Plus vous serez bien dans votre tête et dans votre corps, plus vous pourrez être épanouie et renvoyer du positif autour de vous. Ce temps pour vous ressourcer est donc indispensable.

  • Ma vie doit "Être" la vision que mes proches s'en font

Là, vous êtes sur le mauvais chemin. Votre vie vous appartient. La vie de vos proches leur appartient. La plupart du temps lorsque nous critiquons, c’est que nous jalousons une situation. Vous pourrez être heureux seulement si vous suivez votre voie, vos envies, vos attentes. Ne laissez plus personne vous dicter votre vie, prenez-la en main et écrivez votre histoire.

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation