Pratiquer le NO BRA : se sentir bien dans son corps en libérant sa poitrine

Pratiquer le NO BRA : se sentir bien dans son corps en libérant sa poitrine

Se sentir bien dans son corps, c’est se sentir bien dans sa vie et parfois, ce n’est pas si simple d’adopter de nouvelles pratiques, notamment lorsqu'il s'agit de notre poitrine.

Le soutien-gorge, meilleur ami ou meilleur ennemi ?

Depuis plusieurs années, de plus en plus de femmes pratiquent le no bra décomplexé, c’est-à-dire ne plus porter de soutien-gorge et s’affranchir des balconnets.

Pourquoi ? Parce que le confort, à l’instar des diktats de la société et de certaines croyances limitantes, est aujourd’hui plus important que le regard des autres.

Les armatures, les bretelles ou encore les balconnets, peuvent parfois compresser la poitrine.

Il est important d'être confortable dans ses sous-vêtements, que l'on allaite, qu'on ait une forte poitrine ou que l'on aime porter un décolleté. Être glamour ne doit pas être synonyme de douleur ou d'obligation à porter de la lingerie fine.

En effet, pour certaines femmes, il n’est pas facile de trouver le soutien-gorge grande taille avec le maintien parfait et idéal, ou la culotte assortie. Les sous-vêtements en dentelle et les soutifs pigeonnants ne sont pas faits ni adaptés pour toutes les femmes.

Et s'il était temps de s’affranchir de tout cela, et essayer de délaisser son soutien-gorge ?

La séduction ne passe pas seulement par un soutien-gorge push-up mais bien par l'attitude, la prestance, l'unicité de chaque femme. Nous sommes davantage mises en valeur si l'on se sent bien dans son corps, si l’on est à l’aise dans notre lingerie et notre journée.

Vous ne porteriez pas une culotte qui vous fait mal ? Adoptez le même état d’esprit pour votre poitrine !

Cependant, bien que l’on sache que le regard des autres importe peu, on y prête attention quand même à ce fameux avis extérieur, parfois même trop. 

Alors comment allier confort et confiance en soi quand il s’agit de féminité ? Nous vous donnons quelques astuces.

Petits seins ou poitrine généreuse, vous êtes unique

On entend souvent que les petites poitrines auront moins de difficultés à pratiquer le no bra, ce qui est faux.

On ne peut pas “jauger” un complexe, ni le trier selon la particularité physique de chaque personne.

Poitrine plate, bonnet profond, bonnet moyen, seins en poire ou en pastèque … peu importe la salade de fruits, vous avez le droit d’avoir des complexes. Il n’y a pas de critères définis en termes de féminité pour se sentir mal ou bien dans sa peau.

Nous sommes toutes différentes, chaque femme est unique et c’est ce qui fait notre force !

Lorsque l’on a un complexe, il n 'y a pas de norme. Il est important de respecter ses émotions et celles de chacune afin de toujours agir avec bienveillance. Il faut les accepter, pour pouvoir vivre sereinement avec.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les seins de vos rêves, qu’ils ne sont pas jolis pour autant et que vous ne pouvez pas décider de porter - ou non - un soutien-gorge.

La féminité n’est pas l'équivalence du port d'un soutien-gorge push-up, d'une dentelle affriolante ou encore, d’avoir les seins parfaitement galbés.

Elle est propre à chacune, avec ou sans bretelles, vous restez sexy !

Certaines femmes sont complexées d’avoir une poitrine menue car d’autres la préfèrent plus généreuse, et alors ?

Il n’y a pas de juste milieu. Il n’y a que des belles femmes qui souhaitent se sentir bien dans leur peau et dans leurs corps, sans être jugées par leurs complexes et leurs envies.

Chez My Actiforme, nous soutenons toutes les femmes et nous vous aidons à vous sentir bien au quotidien, telles que vous êtes ❤️

Bien que la problématique de passer au no bra puisse être différente selon notre poitrine, il n’en reste pas moins un point commun : comment sauter le pas ?

Pourquoi arrêter de porter des soutiens-gorge ?

C’est la première question à se poser. Bien que ce mouvement soit en pleine expansion, il faut toujours faire les choses pour soi et avec le cœur.

Si vous ne vous sentez plus à l’aise avec un soutien-gorge, si le retirer en rentrant chez vous le soir est le meilleur moment de votre journée, si finalement vous n’en ressentez plus le besoin ou que pire, il vous apporte douleur et inconfort : lancez-vous !

Ne faites pas les choses car elles sont “à la mode” ou pour plaire à quelqu’un. La personne à séduire au quotidien et à qui plaire c’est vous-même, peu importe la lingerie.

Si vous ressentez le besoin d’arrêter de porter un soutien-gorge, alors faites-le.

Vos envies et votre confort doivent être vos seules priorités.

Arrêtez le soutien-gorge : y aller progressivement

Si pour certaines, sauter le pas du no bra est rapide et sans obstacles, pour d’autres femmes, ce n’est pas si simple. C’est pour cela qu’il faut y aller à son rythme et que chaque petit pas compte pour atteindre son but : se sentir bien.

Il est légitime de se poser mille et une questions :

"Est-ce que je vais attirer le regard ?

Et mes tétons, s'ils pointent ?

Comment aller travailler sans soutien-gorge ?

Comment obtenir un soutien discret ?

Mes seins vont-ils tomber ?

Quelle forme de soutien me va le mieux ?

Quel est le meilleur soutien ?

Est-ce que ce sera adapté à ma morphologie ?”

Cette liste est non exhaustive, mais vous devez garder en tête une seule chose : comment vous sentez-vous, VOUS ?

Faites-vous un travail d’effort ? Avez-vous un uniforme spécifique ? Quelle activité allez-vous faire dans la journée ?

La gravité et le bon maintien de votre poitrine sont-ils si importants ? Pensez-vous être libérée en no bra, ou au contraire, encore plus mal à l’aise ?

Écoutez-vous, acceptez vos émotions et faites les choses à votre rythme.

Et si vous commenciez petit à petit ? Parfois, il s’agit de doser lorsque l’on adopte de nouvelles pratiques.

Si vous ne vous sentez pas capable de laisser tomber le soutien-gorge du jour au lendemain, ce n’est pas grave. Il existe des alternatives à votre confort, à la liberté de votre poitrine et surtout, des passerelles vers votre objectif.

Un bandeau serait-il plus confortable et adéquat à votre taille de poitrine ? Les bretelles de votre soutien-gorge sont peut-être trop justes, avez-vous pensé à celles qui sont réglables ?

Si vous ne savez pas comment démarrer votre transition vers l’arrêt du soutien-gorge, commencez par ne plus le porter le week-end, ou lorsque vous êtes en télétravail par exemples.

De nombreuses femmes ont d’ailleurs adopté le no bra lors du premier confinement.

Autre option : si certains modèles ne vous conviennent plus, il en existe une multitude d'autres !

Soutien-gorge sans armatures, bretelles amovibles, bandeau, dos nu, dos nageur, soutien-gorge triangle ou encore brassières... peu importe le type de soutien, préférez celui qui ne vous sciera pas la poitrine, ou qui ne vous fera pas de marques sous les seins.

Nous vous proposons plusieurs modèles confort sur notre e-shop, qui conviendront à votre morphologie et votre besoin.

De la lingerie, il en existe pour toutes les poitrines. Grande taille de soutien-gorge, avec ou sans couture, les petites poitrines ou les poitrines généreuses ont le droit d'être maintenues comme elles le souhaitent et surtout, d’être confortables, peu importe leur forme et leur galbe.

La limite, c’est votre confort.

Il existe des matières agréables telles que le coton ou l'élasthanne qui sont plus douces pour la poitrine que certains soutiens-gorge en dentelle ou brodés. La microfibre est aussi agréable et saura prendre soin de vos seins.

Pourquoi ne pas commencer par tenter le no bra uniquement à un moment précis de votre journée ? Lorsque vous sortez entre amis, au cinéma ou au restaurant...

Comment vous sentez-vous ? C’est la seule question à vous poser.

Si vous n’êtes pas totalement à l’aise avec l’idée de ne pas porter de soutien-gorge, vous pouvez essayer les brassières ou les débardeurs qui remplaceront les armatures douloureuses pour les femmes.

Adieu le soutien-gorge, bonjour les sous-vêtements confort !

Les brassières peuvent être une excellente alternative pour arrêter de porter un soutien-gorge.

Sans armature, sans couture et sans système de fermeture, adoptez le confort à toute heure, même si vous ne faites pas de sport et peu importe votre tour de poitrine.

On a tendance à assimiler le soutien-gorge type brassière à un sous-vêtement informe et inconfortable. C’est faux ! Il en existe des très jolis et agréables à porter au quotidien, que l'on soit sportive ou non !

Terminé les bretelles qui font mal. Disponibles en plusieurs coloris, choisissez la brassière confort qui vous plaît et restez libres de vos mouvements, peu importe votre morphologie.

Si votre inquiétude portait sur la transparence de votre t-shirt préféré, adoptez la brassière couleur chair, et arborez votre tenue blanche favorite en toute sérénité. 

Si vous aimez les couleurs plus flashies, la brassière confort rose fushia trouvera toute sa place dans votre dressing et maintiendra parfaitement votre poitrine, que vous ayez une petite ou une grande taille de bonnet !

Elle est idéale à porter lors d’une activité sportive comme le yoga, ou bien simplement pour aller travailler en toute liberté et sans se sentir oppressée. 

Si vous souhaitez être plus couverte, le débardeur est également une solution adéquate.

A porter sous vos vêtements de tous les jours, pas de risque de transparence ni d’inconfort. Restez libre de vos mouvements et attaquez votre journée comme une reine, en toute quiétude et en restant à l’aise avec votre corps.

Le plus important, c’est que vous vous sentiez bien au quotidien, que porter un soutien-gorge ne soit plus synonyme de douleur et d’inconfort et surtout, que vous soyez libre de faire ce qui vous plait, et ce qui est le mieux pour vous.

N’oubliez jamais que vous seule savez ce qui vous convient et ne vous convient pas, qu’importe le regard des autres. C’est vous la meneuse de votre vie, vous méritez qu’elle soit à la hauteur de vos envies.

Acceptez-vous, aimez-vous et soyez heureuse avec ou sans soutien-gorge, mais toujours avec bienveillance !

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation