🎁 En ce moment, la livraison à domicile est OFFERTE à partir de 50€ d'achat ! 🎁 💌 Profitez de -10% de réduction sur votre 1ère commande en vous abonnant à la newsletter ! J'en profite 💌

Pourquoi et comment cultiver la pensée positive ?

Pourquoi et comment cultiver la pensée positive ?

« Le positif attire le positif »

De nombreux livres ont été écrits sur le sujet et les études prouvent qu’il y a un lien entre l’énergie que nous dégageons et ce que nous recevons.

Comme si nous créions le monde dans lequel nous vivons. Comme si nous étions le peintre qui dessinait le tableau de notre vie.

N’avez-vous jamais remarqué que lorsque tout va bien et que vous avez une belle énergie, de nombreuses opportunités s’offrent à vous ?  Inversement dans les moments difficiles, notre énergie est au plus bas, les mauvaises nouvelles s’accumulent et nous avons l’impression d’être pris dans une spirale infernale. 

Imaginez les répercussions, si en travaillant sur vos pensées, vous pouviez influencer votre quotidien de manière positive

La pensée positive

Ce n’est pas donné à tout le monde d’être optimiste et de voir le verre à moitié plein. Mais ça se travaille !

Le fait de cultiver la pensée positive va vous apaiser, diminuer votre taux de stress, vous permettre de prendre du recul sur les situations, avoir plus confiance dans vos choix, mieux dormir… En bref, ça embellira votre quotidien.

L’idée est d’essayer de voir le bon côté dans chaque situation, de ne retenir que le positif et de ne pas dépenser d’énergie sur le négatif. Se focaliser sur le résultat que nous espérons, s’accrocher à son objectif. Je suis coach sportive, et il m’est arrivé de pas être la personne sélectionnée lors d’un entretien.  Comment réagir? Me dire que je suis nulle, que les autres sont meilleurs que moi? Ou me dire que ce n’est pas grave, que j’aurai d’autres opportunités, et que quelque chose de mieux m’attend ailleurs. Cela ne vous est-il jamais arrivé? Une porte se ferme alors qu’une autre, encore plus belle, s’ouvre? 

La même situation peut être vécue complètement différemment par deux personnes, suivant son état d’esprit, ses pensées, positives ou négatives.

En sophrologie, nous disons que le cerveau ne comprend pas la négation. Qu’inconsciemment lorsque nous l’utilisons, il enregistre l’affirmation. Prenons un exemple, si je dis, « je ne suis pas nulle », mon cerveau enregistre « je suis nulle». Il retient uniquement le mot à connotation négative. Il faut donc toujours utiliser des affirmations positives : “Je suis douée, je suis géniale, je le mérite, je peux, je veux, …”

La loi de l’attraction

Qu'est ce que la loi de l’attraction? C’est une loi universelle qui suggère que l’on attire ce que l’on pense. 

Entraînez-vous à formuler vos demandes de manière positive. Oubliez la négation, trouvez des aspects positifs à chaque situation. Et surtout, soyez bienveillant envers vous-même, envers les gens qui vous entourent et envers tout votre environnement. La loi de l’attraction ne pourra que vous rendre la pareille. 

La loi de l’attraction ne consiste pas à avoir des pensées positives à chaque instant. Les pensées négatives sont normales et notre cerveau les génèrent pour nous protéger. Si vous avez des pensées négatives, accueillez-les et essayez de comprendre, puis transformez-les. Vous allez être surpris par le changement d’énergie dans votre vie et les cadeaux qu’elle a à vous faire. 

Arrêtons de dépenser notre énergie à nous battre contre les choses sur lesquelles nous n’avons pas d’emprise, comme la météo, les bouchons, les maladies, les informations… Essayons de les voir différemment. Aujourd’hui il pleut toute la journée, c’est bon pour les plantes et ça me laisse du temps pour regarder ma série du moment :)

Cette manière de penser n’arrive pas du jour au lendemain, vous devez vous exercer. Plus vous le ferez, plus cela deviendra une habitude et une manière de vivre.

Voici quelques conseils pour pouvoir développer votre positivité.

Astuce pour cultiver la positivité

- Entourez-vous de personnes qui vous donnent le sourire et qui vous font du bien

- Soyez bienveillant

- Faites vos demandes sous forme d’affirmation (oubliez la négation)

- Méditez pour vous permettre de prendre du recul sur les situations

- Prenez du temps pour vous, respectez-vous, prenez soin de vous

- Lâchez prise, vous ne pouvez pas tout contrôler

- Donnez sans attendre en retour

- Dormez suffisamment pour avoir de l’énergie tout au long de votre journée

- Concentrez-vous sur les choses importantes

La vie est belle ! Si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous !

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation