🎁 En ce moment, la livraison à domicile est OFFERTE à partir de 50€ d'achat ! 🎁 💌 Profitez de -10% de réduction sur votre 1ère commande en vous abonnant à la newsletter ! J'en profite 💌

Ma « to do list » bien-être

Ma « to do list » bien-être

Qui n'a jamais fait une « to do list » pour ne pas oublier les nombreuses tâches de sa journée ?

Entre les enfants, le travail, les courses, les activités, les imprévus… Nous nous retrouvons vite débordé(e)s.

J’aime l'idée de la « to do list » qui nous rend productifs et nous permet d’être à 100% dans la tâche du moment sans devoir penser aux autres étant donné qu’elles sont écrites. Ça nous permet aussi d’avoir une meilleure organisation pour savoir dans quel ordre nous devons les effectuer et leur degré d’importance.

Une "to do list" bien-être

Aujourd’hui, je vous propose une to do list totalement différente. Une to do list rien que pour vous, pour prendre soin de vous et vous faire du bien!  En résumé, une to do list bien-être. 

Pourquoi ? Plus vous serez en bonne santé et épanouie, plus vous pourrez donner d’amour autour de vous, être efficace, patiente et vivre votre vie à 100%.

To do list bien-être

Comment utiliser ma « to do list »

Au début, ça peut vous paraître un peu flou, mais vous allez vite comprendre et trouver des idées qui vous conviendront. 

Je vous ai donné des exemples dans la première « to do list » pour que ce soit plus facile. Ces actions ont différents objectifs. Elles vous permettront :

- De vous valoriser

- D’avoir confiance en vous

- De vous connecter à votre corps

- De développer de nouvelles compétences

- De découvrir d’autres univers

- De développer des projets

- De vous muscler

Posez-vous la question : qu’est-ce que j’aimerais développer ou travailler dans mon quotidien pour être plus épanouie ? Si j’avais une heure rien que pour moi, qu’est-ce que j’aimerais en faire? 

Lorsque vous aurez répondu à cette question, remplir votre « to do list » sera un jeu d’enfant. Vous allez trouver des actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs bien-être. 

Imprimez votre liste vide et remplissez-la. Écrivez des actions qui sont réalisables et qui vous feront du bien. Nous sommes tous différents, personnalisez-la et placez-la à un endroit visible. Vous devez la voir plusieurs fois par jour pour être sûre de ne pas louper vos missions bien-être! 

To do list bien-être vierge

Petites astuces

  • Indiquer des horaires

Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez mettre des horaires à côté de vos actions pour être sûr de ne pas passer à côté. Par exemple : 20h30 après ma douche, je m’étale ma crème. 

  • Noter nos actions sur notre agenda

Comme nous le savons tous, les moments pour nous sont souvent les derniers d’une longue liste de tâches. La journée passe et nous nous disons que ce n’est pas grave, que nous le ferons demain… Malheureusement le lendemain c’est pareil.  Il vous faut donc bloquer du temps pour vous dans votre agenda, vous créer un rendez-vous pour vous, et le tenir. Imaginez que ce créneau est un rendez-vous de travail avec votre boss et que vous ne pouvez pas le rater. Vous pouvez bien trouver un petit moment pour vous? 

  • Motiver un.e ami.e

Se motiver seul.e est difficile. Vous pouvez donc trouver quelqu’un qui a le même objectif que vous et vous challenger ensemble. Lorsque vous n’êtes pas motivé.e, votre ami le sera, et inversement. Vous aurez donc moins de chance de louper votre séance bien-être !

À vous de jouer !

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation