🎁 En ce moment, la livraison à domicile est OFFERTE à partir de 50€ d'achat ! 🎁 💌 Profitez de -10% de réduction sur votre 1ère commande en vous abonnant à la newsletter ! J'en profite 💌

Comment réussir ses smoothies ? Les 3 meilleures recettes

Comment réussir ses smoothies ? Les 3 meilleures recettes

Les beaux jours sont là ! La chaleur nous a tellement manqué et nous redonne de l’énergie. Notre mode d’alimentation change. Notre corps nous réclame des produits gorgés d’eau, de soleil, qui sont frais et colorés.

It’s "smoothies" time !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une boisson avec des fruits ou des légumes mixés dans un blender et servie très fraîche. En gros, c'est un jus de fruits, mais avec toutes les fibres et les vitamines des aliments (donc plus épais que du jus). Cette option est bonne pour votre santé et beaucoup moins sucrée qu’un jus de fruits industriel. C’est pourquoi nous disons que les smoothies sont “healthy”.

Il existe une quantité infinie de types de smoothies. Vous pourrez ainsi, suivant vos envies ou vos besoins, choisir celui qui vous convient le mieux ! Ci-dessous, 3 idées de smoothies.

Recettes pour 2 personnes

  • Le smoothie gourmand

- 200 g de fruits rouges (fraise, framboise, myrtilles, etc.)

- 1 pomme 

- Un verre d’eau

- Des glaçons 

Préparer un smoothie est très rapide. Dans un blender, mettez l’eau et la glace. Versez vos fruits rouges à l’intérieur, coupez votre pomme en quartier et mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

Au niveau de la texture, si vous aimez que votre boisson soit épaisse, diminuez la quantité d’eau et inversement.

  • Le smoothie detox

- ½ citron

- 1 concombre

- 1 kiwi

- 1 avocat

- 1 pomme

- 10 feuilles d’épinard

- Des glaçons

- Un grand verre d’eau

Pressez votre demi-citron pour récupérer le jus. Épluchez les fruits et légumes et coupez-les en petits morceaux. Lavez les feuilles d’épinard (si elles sont grandes, coupez-les). Dans le blender, versez l’eau, les glaçons, vos légumes et vos fruits. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Vous pouvez vous faire une cure de 10 jours en en buvant un par jour. Le goût au début peut paraître surprenant, mais vous vous y habituerez.

  • Le smoothie énergie

- 2 cuillères à café de gingembre frais

- 2 pincées de curcuma moulu

- 1 mangue

- 1 orange

- 1 pomme

- Des glaçons

- Un grand verre d’eau

Épluchez vos fruits et coupez-les en morceaux. Râpez votre gingembre frais jusqu’à remplir deux cuillères. Dans votre blender, mettez votre eau, vos glaçons et le reste des ingrédients.

Mixez le tout au blender.

À vous l’énergie !

  • Le plus des smoothies ?

Lorsque vous buvez un jus d’orange, vous ingérez seulement le sucre des fruits, mais pas ses fibres ni ses vitamines. Un jus de fruits en brique à la même teneur en sucre qu’un verre de soda.

Je vous conseillerai fortement si vous aimez les jus de les remplacer par des smoothies. 

Quand vous consommez un smoothie, vous mangez le fruit ou le légume en entier avec ses fibres et ses vitamines. Ce qui signifie que vous serez plus vite rassasié, et que vous profiterez de toutes les propriétés du produit et consommerez moins de sucre.

Je vous explique : si vous buvez 300 ml de jus d’orange, c’est comme si vous consommiez 5 oranges, mais seulement le sucre. Si vous mangez votre orange entière ou mixée en smoothie, c’est sûr que votre corps n’en mangera pas autant. Les fibres nous « calent ».

Nous l’avons vu dans d’autres articles, les fibres évitent les pics de sécrétion de l’insuline, ce qui évite de prendre du poids.

Les recettes de smoothies sont infinies, vous pouvez en faire avec n’importe quel fruit ou légume, suivant vos envies et objectifs !

Régalez-vous !

Ajouter un commentaire

Partager l'article

Articles en relation